Journée mondiale des zones humides du 02 février 2016.
Ayant pour but d’inculquer aux générations futures la préservation de l’environnement, l’agence du bassin hydrographique Cheliff-Zahrez, en collaboration avec la direction de l’environnement, la direction des forets et la maison de l’environnement, a célébrée la journée mondiale des zones humides en organisant une classe d’eau et une sortie éducative au barrage de Sidi Yaccoub, au profit des élèves du collège « Houari Boumedian ».
Durant cette manifestation, des informations sur les zones humides ont été dispensées, ainsi, que le rôle qu’elles peuvent jouer dans le maintien de l’équilibre des écosystèmes.
A la fin de la classe d’eau, l’agence du bassin hydrographique Cheliff-Zahrez a organisée une sortie éducative pour les élèves à destination du barrage Sidi Yaccoub, qui constitue une zone humide pour la région. Les caractéristiques du barrage ont été fournies aux élèves du collège et à la fin de la sortie, un boisement a été fait avec des explications sur la manière et le but de le faire.